Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems participe au PostgreSQL Day les 6 et 7 novembre 2009

Actus Pilot Systems

Pilot Systems participe au PostgreSQL Day les 6 et 7 novembre 2009

Publié le 27/10/2009
Le PostgreSQL Day, plus connu sous le nom de PG Day, rassemble les utilisateurs et développeurs européens de PostgreSQL, outil libre de base de données relationnelle et objet. Pilot Systems participe à l'édition 2009 avec une conférence le samedi 7 novembre à 13h.

Les journées européennes de PostgreSQL ont pour but de réunir les utilisateurs de PostgreSQL et les communautés Open Source qui soutiennent cet outil Libre. Cette année, l'édition se déroule à Paris, une opportunité qu'a saisi Pilot Systems pour participer à ce projet.

Conférence Pilot Systems : indexation d'une base documentaire pour le quotidien Libération

Gaël Le Mignot, développeur chez Pilot Systems, viendra présenter les évolutions envisagées pour le moteur de recherche du quotidien Libération. Le back-office de Libération repose sur un moteur d'indexation, intensément utilisé pour la navigation et la recherche. Le moteur actuel, propriétaire, a atteint ses limites en termes de performances et de stabilité. Pilot Systems a donc développé un nouveau moteur, basé sur PostgreSQL. La grande volumétrie (500 000 articles, plus d'un million de contributions), l'utilisation massive de full text search et les contraintes de performances nous ont conduit à utiliser quelques heuristiques.

Après un rappel du contexte, cette étude de cas présentera les problèmes rencontrés, les solutions qui y ont été apportées, les performances finalement obtenues, et les pistes d'évolutions futures.



Informations pratiques

Date : 6 et 7 novembre 2009

Lieu : TelecomParisTech, 46 rue Barrault, 75013 Paris (Localiser sur Google Maps)

Conférence Pilot Systems : samedi 7 novembre à 13h10

Programme détaillé : http://2009.pgday.eu/schedule

Plus d'infos : http://2009.pgday.eu

Newsletter