Vous êtes ici : Accueil / Références / Hébergement du site de l’Union des villes et communes de Wallonie

Hébergement du site de l’Union des villes et communes de Wallonie

Défendre, représenter, promouvoir, informer et aider à la gestion des administrations locales, telles sont les missions de cette association qui regroupe 262 communes de la Région wallonne. Pilot Systems a assuré l’hébergement de cette plateforme.
Hébergement du site de l’Union des villes et communes de Wallonie
Hébergement du site de l’Union des villes et communes de Wallonie

IMIO, un projet novateur

L'Union des villes et Communes de Wallonie a été novatrice sur les projets de mutualisation d'outils informatiques, CommunesPlone et Qualicité, qui permettaient aux administrations locales d'accéder en mode web à ces outils. Des projets qui se sont intégrés pour devenir IMIO.

Proposer une mutualisation dans une logique bottom-up et efforts partagés pour réduire les coûts pour les membres tout en produisant des solutions adaptées aux réalités des pouvoirs locaux, telle est l'ambition de ce projet gagnant.

Un site pour la Wallonie

Le site de l'Union des Villes et Communes de la Wallonie concernent 3.600.000 personnes. Outre les informations économiques et politiques de la région, leurs sont proposés des ateliers et des formations, les informations administratives sur chaque commune, des formulaires de requête et tout ce qui peut se rapporter à la vie du citoyen.

Une fréquentation importante et intensive certaines heures garantie par l'hébergement sécurisé de Pilot Systems.

Voir le site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Voir le site IMIO

Newsletter