Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems migre le site web d'Astrium

Actus Pilot Systems

Pilot Systems migre le site web d'Astrium

Publié le 29/11/2008
Pilot Systems a réalisé la migration vers un Plone 3 d'un important site institutionnel, celui d'Astrium. L'ensemble du site a été optimisé pour garantir une rapidité de navigation et faciliter la gestion de contenu par les équipes de webmastering.

Dans sa nouvelle version, le site d'Astrium, filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires, a été optimisé afin de proposer une navigation beaucoup plus rapide, aussi bien au simple visiteur qu'au gestionnaire de contenu. L'affichage des pages respecte donc l'obligation de résultat fixée par Astrium en terme de rapidité. Ce site reflète les larges possibilités de Plone 3 en matière de gestion optimisée de tout type de contenu (photos, vidéos, fichiers PDF, gestion des langues, etc.), ainsi que des capacités de déploiement industrielles, dignes des sites de grands médias.

D'un point de vue technique, l'équipe de Pilot Systems a repensé le site en optimisant plusieurs points essentiels : outre la rapidité intrinsèque de Plone 3 par rapport à Plone 2, un reverse proxy plus performant a été installé, et le code a été entièrement réécrit pour alléger le thème graphique et optimiser les contenus. Cette réalisation prouve la capacité de Plone à gérer une importante quantité de contenus tout en assurant une navigation rapide et intuitive.

Cette opération est aussi le fruit d'une collaboration réussie avec l'équipe Astrium, qui nous a apporté tout son soutien et sa confiance.

Pilot Systems héberge ce site sur son infrastructure virtualisée hautes performances Power-On-Demand Platform.

Visiter le site d'Astrium : http://www.astrium.eads.net

Newsletter