Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems devient partenaire d'eXo Platform pour l'intégration de solutions libres d'outils collaboratifs

Pilot Systems devient partenaire d'eXo Platform pour l'intégration de solutions libres d'outils collaboratifs

Publié le 05/12/2008
Paris, Open world Forum, le 2 décembre 2008 - eXo Platform, éditeur de logiciels collaboratifs Open Source, et Pilot Systems, spécialisé sur des aspects spécifiques à l'infrastructure de la plateforme eXo, allient leurs compétences pour fournir des solutions libres d'outils collaboratifs, de portail et de gestion de contenu.

Un partenariat fort, résolument orienté sur l'avenir

Connaissant un fort développement de ses affaires aussi bien en France qu'à l'international, eXo Platform se doit de s'allier avec des partenaires importants et possédant des compétences fortes dans son domaine d'activité et plus particulièrement dans ses produits.

Pilot Systems apportera à ce partenariat :

Une expérience forte autour des projets clients. Pilot Systems possède en effet une expérience solide en matière d'intégration de systèmes de gestion de contenus (publication de contenu, gestion de sites) basés sur différentes technologies Open Source, notamment Plone. Pilot Systems adressera également eXo WCM, module de gestion de contenus Web, dans son offre de solutions pour les entreprises.

Un savoir faire fort en infrastructures Open Source. Pilot Systems est reconnu pour ses compétences autour de la mise en production de systèmes opérationnels basés sur des offres Open Source (sites web et intranets à fort trafic, haute disponibilité, systèmes de messageries à grande échelle, gestion des identités) s'intégrant aux nouveaux besoins des entreprises investissant dans l'Open Source.

Une étude commune sur l'intégration de solutions JavaEE avec les solutions Python/Plone, eXo pouvant être utilisé comme fournisseur de services REST et de Gadgets Google pour des applications Plone. De plus, Python/Plone pouvant également être utilisé comme fournisseur de services Open Social, cette intégration apportera beaucoup à eXo Social, nouveau produit de la gamme eXo visant à fournir des réseaux sociaux pour les entreprises.

Benjamin Mestrallet, Président et fondateur d'eXo Platform revient sur les motifs d'un tel partenariat : «Pilot Systems a développé une connaissance forte de ses clients de par sa capacité à définir, valider et bâtir des architectures complexes basées sur des technologies Open Source. Avec le rythme de développement soutenu que connaît eXo Platform, cette expérience nous sera très bénéfique. De plus, fort de son expérience dans la virtualisation, Pilot Systems fournit également sur son propre “Cloud” des solutions d'hébergement infogéré, ce qui est d'un grand intérêt pour nous.»

A propos de Pilot Systems

Logo Pilot Noir 250x55

Pilot Systems est un intégrateur de solutions Open Source. Disposant de compétences dans la plupart des technologies de l'Open Source, logiciels et infrastructures, Pilot Systems s'est historiquement spécialisé sur le langage Python, le serveur d'applications Zope et le générateur d'applications Plone.
D'importantes organisations telles que l'ÉNA, le Crédit Municipal de Paris ou l'AFDAS confient leurs projets à Pilot Systems.
Pilot Systems contribue activement à la communauté Open Source en publiant de nombreux produits sur le collective de plone.org (le lieu où sont documentées les contributions à Plone).
Pour plus d’informations : http://www.pilotsystems.net

A propos d'eXo Platform SAS

Logo Exo

Société française créée en 2003, et s'appuyant à présent sur plus de 70 collaborateurs, eXo Platform édite une suite logicielle de travail collaboratif destinée aux entreprises et fondée sur une solution de portail web innovante qui permet la virtualisation du poste de travail grâce à une interface WebOS avancée. Évoluant à l'international, eXo Platform compte parmi ses clients le Département de la Défense américain, le Ministère des finances belge, l'État de Genève, des Conseils Généraux français mais également plusieurs Grands Comptes industriels qui ont choisi le portail d'eXo Platform et contractualisés sur des projets d'envergures (plusieurs milliers d'utilisateurs) depuis le début de l'année.

Pour plus d’informations : http://www.exoplatform.com

Newsletter