Vous êtes ici : Accueil / Actu / eXo Platform fusionne son portail avec JBoss et présente JBoss eXo Portal

Actus Community

eXo Platform fusionne son portail avec JBoss et présente JBoss eXo Portal

Publié le 11/06/2009
eXo Platform, partenaire de Pilot Systems, développe depuis six ans eXo Portal, une solution Open Source pour réaliser sites web, intranet/extranet et portails applicatifs. Aujourd'hui, l'entreprise française décide de joindre ses forces à RedHat afin de créer JBoss eXo Portal. Une bonne nouvelle qui conforte ces entreprises comme acteurs majeurs du marché.

Ce nouveau projet va développer une solution de portail puissante en créant des synergies fortes au travers de la communauté active de JBoss et de l'expertise reconnue d'eXo Platform. eXo Portal offre une interface riche et dynamique permettant de répondre à de nombreux cas d'utilisation avec de réels gains de productivité. Les composants JBoss forment quant à eux un socle applicatif reconnu dans le monde de l'entreprise.

Pilot Systems se réjouit de ce partenariat qui est certainement un événement majeur pour le marché du portail d'entreprise. Ceci conforte son choix d'investir dans un partenariat avec eXo afin de répondre avec pertinence aux attentes de ses clients.

Sous le nom de portail (eXo Portal) se cache la brique applicative qui permet d'agréger et de présenter les informations en provenance de différentes applications, au travers de portlets, des composants normalisés. Le portail constitue en quelque sorte le squelette d'un intranet, extranet ou site web. Son rôle devient capital aujourd'hui par sa capacité à rassembler l'information en provenance de différentes sources : dernières actus, tâches en cours, données applicatives ou emails à traiter.

Entreprise fondée par un français et maintes fois primée, eXo Platform édite une solution complète et innovante de gestion de contenus, de GED, de gestion de la connaissance (knowledge management) et de collaboration au sein de l'entreprise. Cette solution Open Source s'appuie sur un ensemble de composants conformes aux standards technologiques dont eXo Portal est la brique centrale.

Division de Red Hat, l'éditeur leader de solutions Linux, JBoss est un des acteurs majeurs du monde Java/J2EE. JBoss bénéficie notamment d'une large communauté et a bati sa réputation sur un ensemble de composants Open Source de haut niveau destinés aux applications de l'entreprise. La plupart de ces composants sont disponibles sous forme d'intergiciels (middleware).

Newsletter