Vous êtes ici : Accueil / Actu / eXo Platform, une des dix réussites françaises de l'Open Source

Actus Community

eXo Platform, une des dix réussites françaises de l'Open Source

Publié le 06/04/2009
Le mensuel l'Informaticien met l'Open Source à l'honneur dans son numéro d'avril 2009. Un dossier spécial est consacré aux dix réussites françaises de l'Open Source. eXo Platform, partenaire de Pilot Systems, arrive en tête du classement.

Le partenariat entre Pilot Systems et eXo Platform s'inscrit dans une perspective d'avenir très prometteuse. Présent sur le salon Solutions Linux qui s'est achevé la semaine dernière, eXo Platform est désormais à l'affiche du dernier numéro de L'Informaticien comme la meilleure des dix réussites françaises de l'Open Source. (voir l'article sur le blog d'eXo)

Le mensuel rappelle les projets d'eXo Platform, à savoir une suite logicielle de travail collaboratif s'appuyant à la fois sur un portail Web mais aussi sur des technologies de virtualisation de poste de travail grâce à l'utilisation d'un système d'exploitation en ligne.

Déjà présent dans quatre pays (Tunisie, Ukraine, Vietnam et bien sûr, en France), eXo Platform devrait s'implanter aux Etats-Unis courant 2009 et certainement gagner la confiance de nouveaux clients. Aujourd'hui, parmi les clients d'eXo Plaform, on compte déjà le ministère des Finances belge ou le département de défense américain. Une perspective très encourageante pour cette société de 70 collborateurs créée en 2003.

Pilot Systems apporte à eXo Platform son expertise sur les aspects spécifiques à l'infrastructure ainsi que l'intégration de solutions JavaEE avec les solutions Python/Plone.

Newsletter