Vous êtes ici : Accueil / Actu / Plone 4, un CMS plus rapide que Wordpress

Actus Community

Plone 4, un CMS plus rapide que Wordpress

Publié le 14/01/2010
De récents tests réalisés par Circular Triangle révèlent que Plone 4 a une rapidité d'éxécution supérieure à Wordpress, les chiffres sont là pour le démontrer.

Souvent, les utilisateurs se sont plaints de la lenteur (modérée) de Plone, lors du montage d'une instance par exemple, mais également concernant le rendu des pages. De nombreuses améliorations ont été portées à Plone 4 pour dynamiser la performance du CMS, notamment le fait que Plone 4 tourne sur Python 2.6 et qu'il supporte les fichiers de type BLOB.

Le test a été fait avec un cache HTTP et tout s'est déroulé très vite. Seule la partie blog a été un peu plus longue. Les tests ont été faits sur une version "out of the box" de Wordpress et de Plone. Voici les chiffres pour le site sans cache :

Plone 4 Wordpress comparaison

(Source : http://www.circulartriangle.com)

Ces tests ont été effectués en utilisant Apache pour accéder aux sections Plone et Wordpress 150 fois en mesurant combien de requêtes l'une et l'autre pouvaient enregistrer. Ces actions ont été réalisées deux fois avec le thème en place utilisant Deliverance ainsi qu'avec la skin standard. La différence est minime entre la skin "custom" et la skin standard, en revanche les chiffres sont significatifs entre les deux plateformes.

 

Newsletter