Vous êtes ici : Accueil / Actu / De CommunesPlone à PloneGov : 1 an après

Actus Community

De CommunesPlone à PloneGov : 1 an après

Publié le 10/10/2008
Un an après la fusion des projets CommunesPlone, UdalPlone et PloneGov.ch, PloneGov devient le modèle de référence du e-gouvernement Open Source.

Parti de deux villes, Seneffe et Sambreville, le projet CommunesPlone a connu un agrandissement rapide jusqu'à toucher aujourd’hui 80 villes et communes en France, un gouvernement régional et de nombreuses PME.

Grâce à l’organisation d’un workshop les 31 mai et 01 juin 2007, CommunesPlone a commencé à mutualiser ses développements avec les deux principaux projets d’e-government européens basés sur Plone, UdalPlone et Plonegov.ch. Ces trois projets se dirigent désormais vers un seul : PloneGov. Ce dernier touche 65 municipalités belges, 20 françaises, 18 espagnoles, 2 suisses dont la capitale fédérale, Berne, 1 Argentine et 1 américaine ainsi que les gouvernements de la Région Wallonne et de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Le succès du projet CommunesPlone est le résultat d'une étroite collaboration entre des collectivités territoriales belges et françaises, la communauté Open Source Plone, dont Pilot Systems fait partie, et Zea Partners, un réseau international de PME.

ZEA Partners vient de mettre à jour un dossier de presse retraçant les idées du projet PloneGov ainsi que son développement.

Cliquez ici pour télécharger la brochure PloneGov.

Newsletter