Vous êtes ici : Accueil / Actu / Plus mobiles que fixes

Actus Community

Plus mobiles que fixes

Publié le 18/11/2016
Avoir un site responsive et adopter une stratégie marketing mobile sont les deux atouts dont les entreprises ne peuvent plus se passer en 2016. Pour ceux qui n’en seraient pas encore convaincus, voici quelques chiffres qui devraient les faire changer d’avis.

Selon Statcounter, en octobre dernier, 51,3% des visites sur internet au niveau mondial se sont faites à partir de terminaux mobiles. Les connections en mobilité sur internet auront donc dépassé celles faites à partir d’un PC fixe. Ce qui ne serait pas le cas en France. Mais selon Médiamétrie, la barre des 50% de visites à partir de mobiles ou tablettes aurait été franchie en septembre. Le taux de croissance du trafic mobile d’internet dans le monde explose : + 74 % en 2015. En Europe, ce taux de croissance est de +52%.

80% des internautes ont un smartphone et 79% des mobinautes utilisent leur mobile pour consulter leur boîte mail. Les habitudes changent, un téléphone ne sert plus seulement à téléphoner mais, d’abord à aller sur Internet.

83% des mobinautes veulent les mêmes fonctionnalités sur leur smartphone que celles développées pour leur ordinateur. Un site mobile ne doit donc pas être une version édulcorée de ce qui existe sur votre site web, mais une version pleine et entière qui s’adapte à la lecture mobile, car vous ne pouvez pas vous passer de presque la moitié de vos visiteurs.

Pilot Systems développe des sites qui répondent aux exigences des internautes et des mobinautes et vous appuie dans votre marketing mobile. L’Afdas ou Cambon Partners ont fait confiance à l’équipe de Pilot Systems qui a mis en ligne dernièrement leur site full responsive. Prenez votre smartphone et allez les visiter !

Voir le site de l'Afdas

Voir le site de Cambon Partners

Newsletter