Vous êtes ici : Accueil / Actu / L'équipe web de Barack Obama adopte l'Open Source pour le site de la Maison Blanche

Actus Community

L'équipe web de Barack Obama adopte l'Open Source pour le site de la Maison Blanche

Publié le 28/10/2009
Le site de la Maison Blanche (WhiteHouse.gov) fait peau neuve en adoptant le CMS Open Source Drupal. Ce site succède à une solution propriétaire qui avait été adoptée par l'équipe Bush. Après la CIA et le FBI sous Plone, voilà une référence de renom pour le monde de l'Open Source.

Le site de la Maison Blanche innove en adoptant un CMS Open Source : Drupal. Cette décision est un coup de projecteur important pour la communauté Drupal mais également pour tout le monde Open Source, prouvant à nouveau que les solutions Libres relèvent très largement les défis de structures d'envergure internationale en terme de stratégie web.

Dries Buytaert, le créateur de Drupal, estime que c'est "un signal clair qui montre à tous les gouvernements que le logiciel libre ne comporte pas plus de risques que les logiciels propriétaires". Au contraire, le Logiciel Libre ne fait que favoriser l'innovation, permettant une interaction avec une très large communauté.

Dans le monde de l'Open Source, les références sont nombreuses : rappelons que Plone a été adopté par le gouvernement brésilien, mais également par des institutions prestigieuses comme la CIA, le FBI, ou l'Université de Harvard.

 

Newsletter