Vous êtes ici : Accueil / Actu / Plone.org adopte Deliverance et change d'hébergeur

Actus Community

Plone.org adopte Deliverance et change d'hébergeur

Publié le 24/04/2009
Le site de la communauté Plone fait peau neuve. Il arbore un nouvel habillage graphique et est désormais hébergé chez Six Feet Up, société californienne de conseil et services autour de Plone.
Plone.org adopte Deliverance et change d'hébergeur

Plone.org avec son habillage graphique Deliverance

Après huit ans de bons et loyaux services, l'habillage graphique initial de Plone.org prend désormais sa retraite au profit d'un thème plus clair et moderne. Le site devient alors plus intuitif graphiquement grâce à la technologie Deliverance permettant de coupler Plone à un thème graphique extérieur. Cette évolution signe par la même occasion la fin de Plone.org sur Internet Explorer 6 dont l'affichage est très aléatoire, les équipes techniques n'ayant pas souhaité corriger cet aspect sur un navigateur vieux de huit ans !

Depuis quelques jours, Plone.org a aussi changé d'hébergeur en passant chez Six Feet Up. Hébergé dans un environnement FreeBSD pour une meilleure stabilité, Six Feet Up a aussi augmenté les ressources avec quatre fois plus de mémoire et de processeurs, permettant ainsi plus de trafic sur le site.

L'activité de Pilot Systems va de pair avec ces évolutions. Outre l'intérêt pour Deliverance (déployé pour plusieurs projets), Pilot Systems propose des solutions d'hébergement virtualisé avec son offre Power-On-Demand Platform. Cette offre permet un hébergement sur mesure qui s'adapte aux besoins pour un investissement maîtrisé. C'est d'ailleurs avec ce type de technologie que Pilot Systems assure l'hébergement de Plone.net. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre hébergement.

Newsletter