Vous êtes ici : Accueil / Actu / Le projet PloneGov finaliste de l'European e-Government Award 2009

Actus Community

Le projet PloneGov finaliste de l'European e-Government Award 2009

Publié le 09/10/2009
Modèle de référence du e-gouvernement Open Source, le projet PloneGov fait un pas supplémentaire vers une nouvelle reconnaissance en étant nommé parmi les finalistes de l'European e-Government Award parmi 52 projets. Le projet sera présenté à la cinquième conférence ministérielle du e-gouvernement organisée par la Commission Européenne.

Le projet PloneGov

PloneGov est un projet de e-gouvernement regroupant des pays européens, américains et africains. C'est l'un des rares projets initié par et pour les plus petites administrations locales, bien que restant ouvert à toute collaboration. PloneGov ne se limite pas à une région, une langue ou un type d'organisation, mais cherche plutôt à donner l'opportunité à tous de bénéficier des avantages d'un e-gouvernement. Le but de cette collaboration réside dans le partage de connaissances de façon coopérative et le développement d'applications et sites internet pour les organisations publiques elles-mêmes ainsi que pour les citoyens. Le projet se base sur l'utilisation de deux outils Open Source : Plone et Zope.

European eGovernement Award

Organisé tous les deux ans, ce prix décerné par la Commission Européenne récompense les projets utilisant les technologies de l'information et de la communication dans le secteur public. Pour 2009, 52 projets finalistes ont été retenus sur les 259 initiaux, pour lesquels chacun peut voter librement. En soutien à PloneGov, nous vous encourageons à voter pour ce projet Zope/Plone.

Vote PloneGov

 

Les votes ferment le 11 novembre à 18h00 CET et le vainqueur sera annoncé le 19 novembre lors de la remise des prix.

Liens utiles

Newsletter